Entrées Plats Recettes Sans gluten

Tartines Party & mousse de betterave

Tartines à la mousse de betterave et ses toppings

Enjoy tes tartines

Tartine par-ci, tartine par-là, tartine tout le temps ! Je voue un amour inconditionnel aux tartines. Premièrement, parce que moi et le pain, on ne fait qu’un. Aux graines, au blé, au mais, aux noix, aux olives, peu m’importe, je dis oui. Du coup, avec les tartines, j’ai mon quota journalier de pain et je peux varier les plaisirs. En plus, c’est gourmand, c’est sain et c’est ultra rapide. Pour changer des tartines à l’avocat, j’ai choisi la betterave. Normal, la betterave, c’est un peu ma lubie du moment… Ma recette de salade sucrée-salée peut en témoigner. Bref, ça tombait bien, les copains venaient à la maison pour un apéro dînatoire et Jérémy, ennemi numéro un de la betterave était en voyage, alors banco !

Bref, la mousse de betterave, ça vous parle ? Onctueuse, rafraîchissante, sucrée et outrageusement canon. Parce que, canon, c’est important. Regardez-moi ces petites tartines toutes roses, c’est pas appétissant ? En tout cas, à servir aux copains, ça le fait plutôt ! Et relax, 10 minutes en cuisine et c’est parti. Pour cette recette il vous suffit de 2 ingrédients de base (la betterave et le fromage frais) et après vous pouvez laisser libre court à votre imagination. Il vous suffit de servir les tartines avec la mousse de betterave accompagnées d’un petit plateau composé de toppings qui vous font envie (noix, feta, pousses de soja, avocat, chèvre, etc.). Vous avez tout pour un apéro dinatoire convivial, rapide et coloré. Enjoy !

Tartines à la mousse de betterave et ses toppings

Recette de la mousse de betterave

Les ingrédients :

  • 1 grosse betterave
  • 100 g de fromage frais
  • Fines herbes
  • Ail

Les étapes :

  1. Mixez la betterave avec le fromage frais, l’ail et les fines herbes.

Nop, pas de n°2, c’est déjà prêt ! Maintenant, c’est à vous de jouer. Il ne vous reste plus qu’à composer à votre guise vos délicieuses tartines. Laissez-vous aller ! Et n’hésitez pas à nous partager vos idées de toppings, juste en dessous, par commentaire ou sur Instagram. On est toujours à l’affût de nouvelles associations gourmandes. 😉

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Clementine
    13 avril 2017 at 10 h 37 min

    Elles sont très belles!

    • Reply
      BigMathou
      13 avril 2017 at 17 h 39 min

      Merci beaucoup Clémentine ! Elles ont été faites avec amour. 🙂

    Leave a Reply