Entrées Home Plats Recettes

Sandwich club à l’avocat et au St Môret et son oeuf poché

Recette du sandwich club à l'avocat et au St Môret avec son oeuf poché

Rejoins l’Club avocat

L’avocat, notre meilleur ami cette année. Ce n’est pas moi qui dirai le contraire. Je détestais l’avocat jusqu’au jour où je l’ai goûté en tartines (voir l’article). Désormais, c’est un peu le repas qui revient chaque semaine, car en plus d’être bon, c’est tellement rapide… Mais cette fois, pour changer un chouille des tartines à l’avocat, c’est en sandwich club qu’on le mangera.

Cette recette est plus copieuse que les précédentes qu’on vous a proposé plutôt pour l’apéro. En prime de la base avocat et St Môret, on y ajoute du jambon et un bon p’ti oeuf poché sur le tout. Elle convient plus à un déjeuner sur le pouce et peut s’apporter facilement avec soi au bureau grâce à son format sandwich club. *Ah oui ? Et on le transporte comment son copain le poché ?* Ok, JOKER ! Enfin, brefou brefou, vous êtes quelques unes à m’avoir demandé la recette de l’oeuf poché à la suite de la publication Instagram de cette petite recette, alors CADEAU 🙂

Recette du sandwich club à l'avocat et au St Môret avec son oeuf poché

Recette du sandwich club à l’avocat et au St Môret et son oeuf poché

Les ingrédients (2 sandwichs) :

  • 6 grandes tranches de pain de mie
  • 2 petits avocats
  • 80 g de St Môret
  • 2 oeufs
  • 2 tranches de jambon coupées en deux (optionnel)
  • Piment d’Espelette
  • Vinaigre blanc
  • Sel, poivre

Les étapes :

  1. Dans une casserole, portez de l’eau à ébullition et ajoutez du vinaigre blanc.
  2. Epluchez l’avocat, retirez la chair et écrasez-la dans un récipient. Ajoutez-y du sel, du poivre et du piment d’Espelette.
  3. Cassez délicatement vos oeufs dans deux petits ramequins. Quand l’eau bout, formez un léger tourbillon dans l’eau à l’aide d’une spatule. Versez dans ce tourbillon le premier oeuf. Ramenez les petits filaments du blanc (qui tentent de se faire la malle) autour du jaune. Laissez chauffer environ 3 minutes. Sortez l’oeuf dans son récipient et passez-le à l’eau froide pour stopper la cuisson. Répétez l’opération avec le deuxième oeuf. (Vous pouvez mettre les deux oeufs en même temps, perso, je trouve ça déjà assez galère de gérer les filaments d’un seul, haha).
  4. Faites griller les tranches de pain de mie.
  5. On passe au dressage (mega-trop-trop-trop compliqué ! ). Tartinez la première tranche de St Môret, ajoutez l’avocat écrasé, puis une 1/2 tranche de jambon. Ajoutez une nouvelle tranche de pain de mie, du St Môret, l’avocat, la 1/2 tranche de jambon et recouvrez d’une dernière tranche de pain de mie. Il ne reste plus qu’à déposer l’oeuf poché sur le tout. Votre premier sandwich est prêt, il ne reste plus qu’à monter le deuxième. Fastoche, hein ? 😀

PS : Pour de vrais sandwichs club (non mais quand mêêêême), on coupe les sandwichs en deux pour former d’adorables triangles !

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Sharleen
    26 juillet 2016 at 16 h 53 min

    Mmmmmmmh ça a l’air mais tellement bon, j’ai bien envie d’essayer !!! Vos photos sont juste magnifiques 😀 !!!

    • Reply
      BigMathou
      26 juillet 2016 at 19 h 49 min

      Ahhhh 🙂 on est très content que ça te tente ! Et merci beaucoup pour les photos. 😀

    Leave a Reply