Entrées Recettes Sans gluten Vegan

Recette Boost : Houmous de patate douce aux épices

Recette de Houmous de Patate Douce avec les épices Boost Kissala

Le plein d’énergie avec Kissala 

Ahhhh, les épices… Pour moi il est impensable de cuisiner sans. Ils permettent de donner du caractère à un plat et d’éviter de trop saler ou d’utiliser trop de sauces. En plus d’être un régal pour les papilles, les épices présentent de très nombreux bienfaits pour la santé. Grande fan des épices, j’avais donc envie de vous proposer une recette centrée dessus. Pour l’occasion, j’ai conçu cette recette en collaboration avec la jeune marque Kissala.

Cette marque propose de super mélanges d’épices et d’herbes aromatiques qui se concentrent sur 3 effets : Boost, Antioxydant et Digestion. Ces mélanges sont bio et riches en nutriments : vitamines, minéraux et oligo-éléments. En plus, gustativement ils sont très harmonieux et le must, c’est qu’il existe pour chacun de ces effets une déclinaison pour les plats sucrés. Ben oui, personne n’a envie d’avoir l’impression d’en être resté au plat quand vient le dessert…

Ces mélanges sont pour le moment disponibles en précommande et à tarif préférentiel ici. Alors si vous aussi vous souhaitez découvrir ces produits en avant-première et soutenir ce projet, filez prendre vos préventes. 🙂

Recette de Houmous de Patate Douce avec les épices Boost Kissala

Ce houmous de patate douce (on y arrive bientôt) a été confectionné avec le mélange d’épices Boost. Riche en Magnésium et en Fer, il permet de réduire la fatigue. Notez qu’il est important de l’utiliser en fin de cuisson pour conserver toute sa richesse nutritionnelle.

Recette de Houmous à la Patate Douce avec le super mélange Boost Kissala

Les ingrédients :

  • 500 g de chair de patate douce
  • 1 boîte de 400 g de pois chiches (env. 270 g égouttés)
  • 1/2 oignon
  • Le jus d’1 citron jaune
  • 3 c. à s. de coco (ou d’huile d’olive)
  • 2 c. à s. de purée de sésame (tahin)
  • 2 c. à s. du mélange Boost Salé Kissala
  • Sel, poivre

Les étapes :

1. Lavez, épluchez et coupez en rondelles les patates douces, puis faites-les cuire à la vapeur pendant environ 15 minutes.

2. Mixez la chair de patate douce, les pois chiches, l’ail haché, le jus de citron, l’huile de coco et la purée de sésame.

3. Boostez et parfumez le houmous obtenu avec le mélange Boost Salé Kissala.

4. Salez et poivrez à votre convenance.

5. Laissez reposer au frais puis servez ce houmous accompagné de crackers/tortillas ou sur des tartines avec un peu de fromage frais.

Bon appétit !

Et sinon, avez-vous des habitudes avec les épices ? Moi, dans les 3/4 de mes préparations sucrées, j’utilise le trio d’épices gingembre/cannelle/cardamome. C’est un vrai bonheur… Ce mélange me rappelle les doux moments passés dans les cafés à savourer un chaï latte. Slurrrrp !

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Fille à Paillette
    9 juin 2017 at 13 h 52 min

    Hello !

    Oh la la ça à l’air tellement bon ! Je vais essayer ça très rapidement, merci pour cette jolie recette !

    Des bisous

    Morgane
    http://www.fille-a-paillette.fr

    • Reply
      BigMathou
      11 juin 2017 at 18 h 40 min

      Hello Morgane !
      C’est vraiment très bon. C’est onctueux (plus que le houmous habituel) et bien parfumé. J’espère que tu vas te régaler ! 🙂
      Bisous et bonne fin de week-end.
      Mathou.

    Leave a Reply