A Lyon Bonnes adressses

Mr Edgar

Velouté de salsifis et boudin noir

Avec la venue de Maman, on ne pouvait pas éviter la visite des pentes de Croix-Rousse. Non, visiter Lyon sans admirer la vue de là-bas sur les lumières de la ville à la nuit tombée, c’est comme une tartine sans beurre salé : on passe à côté de quelque chose!

« Lyon, visite, tartine, beurre » mais de quoi elle nous parle ? Ok, on s’éloigne un peu du sujet  (mais vous avouerez quand même pour les tartines…). C’est tout de même cette chouette visite qui nous a amené jusque chez Mr Edgar.

Bon alors c’est vrai, le dessin du poulpe (ou une pieuvre d’ailleurs?) qui orne la devanture du restaurant m’a séduit avant même d’avoir regardé la carte. On entre et découvre un cadre accueillant, frais et aux diverses ambiances. Puis, on commence par goûter leur petit kir à la châtaigne. Sluuuurp, ça commence bien !

Mr Edgar à Croix Rousse
Pour le repas, un menu Entrée + Plat + Dessert à 27€ (qui vaut largement son prix!). Les plats sont recherchés, suffisamment garnis et joliment dressés.
En entrée ils vous proposent, par exemple, des lentilles au foie gras (étonnant mais ça matche bien!) ou un velouté de salsifis au boudin. Et oui, je peux vous assurer que j’ai mangé les salsifis et le boudin. Bravo Mr Edgar !
Pour le plat, on a goûté à la canette…. Divine ! Tendre, parfaitement assaisonnée et bien accompagnée avec des épinards. Vraiment, un sans faute, on était tous les 3 très ravis.

Canette et épinardsBon allez, on met juste une mini réserve pour le dessert où les différents ingrédients nous ont semblé moins bien associés, mais c’est vraiment pour chipoter !
Alors, si un de ces 4 vous passez dans les pentes avec le ventre qui gronde, surtout passez chez Mr Edgar !

PS: C’est un endroit idéal pour passer une soirée en amoureux au calme, sans en faire des tonnes. Et, messieurs, si je ne m’abuse, c’est bientôt la Saint-Valentin! 😉

xoxo

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply