Entrées Recettes

Makis suédois / Truite et St Môret

Makis truite
Les Makis Suédois, ça vous parle vous ? Non, pas plus qu’à moi. Et pourtant je peux vous dire que c’est crocs bon ! Allez, je vais vous raconter l’histoire de ces petits makis du Nord.

Ça commence avec un diner surprise à préparer et pas beaucoup d’idées. Pas d’idée mais une envie de makis. Mais bon, les makis c’est déjà vu et revu à la maison ! Puis l’algue, c’est pas sexy. L’histoire continue avec un petit tour en magasin et « tiens si je changeais l’algue pour du pain suédois et que je prenais de la truite au lieu du saumon ? ». Et boum, ça fait des makis suédois. Des « makis » pour la forme et « suédois » pour le pain. Malin!

Ingrédients (environ 30 bouchées) :

  • Pain suédois
  • 4 tranches de truite fumée
  • 1 demi concombre coupé en dès
  • 70g de St Môret

Commencez par aplatir le pain suédois à l’aide d’un rouleau à pâtisserie pour obtenir une pâte fine. Coupez en dés la truite et le concombre. Tartinez de St Môret la galette obtenue avec le pain suédois puis disposez sur un côté une belle lamelle de truite et une de concombre. Il ne vous reste plus qu’à rouler et à découper votre wrap en bouchées pour obtenir de super Makis Suédois ! Bon ap’

PS : si vous avez des restes vous pouvez faire un petit ramequin en mélangeant la truite, les dés de concombre et le St Môret, pour un petit tartare improvisé rapido. Miam!

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Pauline parle de beauté
    6 juillet 2016 at 11 h 31 min

    Super recette, parfait pour l’été ! 🙂

    • Reply
      BigMathou
      6 juillet 2016 at 19 h 38 min

      Oh oui tiens, tu me rappelles que ça fait trop longtemps qu’on en a pas fait ! Je pense en commander quelques uns à monsieur pour demain soir… 🙂

    Leave a Reply