A Lyon Bonnes adressses

Kaffee Berlin, le spot à bagels lyonnais

Bagels du Kaffee Berlin à Lyon

« Ich bin ein Berliner » à la sauce Kaffee Berlin

Il y a ces jours où on resterait bien blottis sous la couette. Parce que le temps est gris, parce que le vent est froid, parce que les vacances ont touché à leur fin et parce que, si en plus on a de la chance, on a chopé la crève. Dans ces moments-là, moi, j’ai  juste besoin d’un bon plat réconfort : un bagel du Kaffee Berlin. Soyez-en sûr, c’est la seule chose pour laquelle je ferais un effort.

Cela étant dit, je n’attends pas souvent d’être dans cette situation de crise pour y faire un tour. C’est l’un des lieux lyonnais incontournables où nous allons si souvent qu’on pourrait vous réciter une partie du menu, à savoir, la liste des bagels, des burgers et peut-être même des boissons. Pour les desserts, nous avons choisi de n’en retenir qu’un : le cheesecake. Mais revenons-en aux bagels. Il y en a pour tous les goûts tellement le choix est grand. Il y a le bagel à la saucisse allemande (nous avions bien dit « Ich bin ein Berliner »), au saumon, au porc, les nombreuses recettes au poulet, ou encore à la raclette (pour les journées d’hiver comme aujourd’hui), puis celui avec de l’oeuf (pour une version breakfast un lendemain de soirée arrosée), celui au jambon italien ou encore il y a le burger végétarien. Bref, le choix est large. En plus, il se fait jusque dans le choix du pain : nature, sésame, pavot ou fromage épicé. Allez, ne soyez pas des petits joueurs et choisissez le fromage épicé ! Il est tellement bon…

On a parlé des bagels, beaucoup moins des burgers (bons, mais pas aussi exquis que les bagels), mais nous ne vous avons pas encore parlé des potatoes. Sacrilège ! Avez-vous déjà mangé d’aussi bonnes potatoes dans un restaurant à bagels ? Nous, non. Même si on les soupçonne de ne pas être totalement maison, croyez-nous, c’est pardonné. Si vous avez prévu de prendre la salade en accompagnement, passez votre chemin, vous ne méritez pas ce doux moment de plaisir et de goinfrerie au Kaffee Berlin. Oui, c’est assez approprié de parler de goinfrerie. Les quantités sont plus que généreuses. À commencer par la taille du bagel, qui en plus est généreusement garni. La plupart des gens n’arrive pas à finir leur assiette. Mais moi, je ne suis pas la plupart des gens… Ouuuuups !

Bagels du Kaffee Berlin à Lyon

Bref, que ce soit le Gibraltar avec son poulet mariné et sa confiture de figues, le Madame Claude avec son chèvre au miel et ses tomates confites, l’Indish avec son poulet tikka et sa sauce curry ou encore l’Asiatich avec son poulet au caramel, sa sauce soja et son gingembre, c’est un plaisir assuré ! Ah oui, j’allais presque oublier, si vous êtes un peu « forceurs » et qu’il vous reste une rikiki place, en dessert, pensez au cheesecake !

Pour finir, le prix est plutôt doux pour ce délicieux repas sur le pouce puisqu’il avoisine les 9€ pour la plupart des recettes de bagels. Concernant le lieu, on aime la déco branchée, les bouteilles de jaggermaster qui font office de carafe d’eau et le look bien hypster des serveurs. Et comme on a de la chance, après le Kaffee Berlin de Lyon 8e, un second a ouvert à Lyon 2e. Alors, qui est partant ?!

PS : Depuis peu nous utilisons l’application Sumwhere pour référencer nos adresses préférées à Lyon et Paris. Vous pouvez donc retrouver une sélection des ces spots gourmands dans nos univers Sumwhere. On vous y attend ! 🙂

Bagels du Kaffee Berlin à Lyon

http://www.kaffeeberlin.com/

Adresses :

  • 26, crs Albert Thomas
    Lyon 69008
  • 4, rue Tupin
    Lyon 69002

*Article sponsorisé

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    unchatdanslacuisin3
    27 septembre 2017 at 14 h 58 min

    Je vais à Lyon le mois prochain. Merci pour cette bonne adresse 🙂

    Il vous reste une petite place ?
    http://unchatdanslacuisine.fr/2017/09/26/marbre-au-chocolat/

  • Leave a Reply