Home

Des insectes pour l’apéro avec Jimini’s

Les insectes apéritifs Jimini's

Un p’ti ver(re) pour l’apéro ?

Manger des insectes, on a déjà tous entendu parler de ça. Parfois, on l’a même déjà tenté et parfois, on pense que ça ne nous arrivera jamais, jusqu’au jour où… On a testé les insectes apéritifs Jimini’s et on vous raconte notre chouette expérience.

Mais avant de partager avec vous notre expérience, on vous fait un tout petit recap’ sur pourquoi c’est top de manger des insectes et qui sont Jimini’s.

Les insectes apéritifs Jimini's

Molitors sésame cumin et criquets à la grecque Jimini’s et cola bio de chez Burger & Wells

Manger des insectes, et pourquoi ?

  1. C’est bon pour la planète. En effet, l’élevage industriel d’insectes rejette très peu de gaz à effet de serre, son impact environnemental est donc réduit et bien moins important que celui de l’élevage « traditionnel ».
  2. C’est une source de protéines et de sels minéraux. A quantité égale, l’apport en protéines des insectes équivaut environ au double de celui de la viande. Par ailleurs, les insectes sont particulièrement riches en calcium et en fer.
  3. C’est votre allié minceur. Contrairement aux chips classiques, les insectes sont très pauvres en glucides et en graisse.

Jimini’s, première gamme française d’insectes apéritifs assaisonnés

Jimini’s est une jeune start-up française, qui propose à travers ses 200 points de vente en France et en Belgique une gamme de 9 produits apéritifs. Au programme, criquets (Poivre & Tomates Séchés, Curry Fruité, Paprika ou À la Grecque), molitors (Ail & Fines Herbes, Sésame & Cumin ou Soja Impérial) et grillons (Mangue Douce ou Oignon Fumé BBQ).
Par ailleurs, Jimini’s propose des barres de céréales (carrément tentantes) à la farine de grillon (sans gluten). Toutefois, il faudra attendre encore un petit peu pour les avoir car elles ne sont, pour l’instant, en vente qu’en Belgique, Pays-Bas et Royaume-Uni. »

Les insectes apéritifs Jimini's

Notre expérience avec Jimini’s

Hier soir, on a donc testé 2 des assaisonnements des insectes Jimini’s. Les molitors sésame & cumin et les criquets à la grecque.
Jérémy était genre : « oh ouais, j’suis trop chaud ! », à l’idée d’y goûter. Et puis il y avait moi… Moi, en train de m’imaginer un petit criquet, dans la main, me regardant avec ses grands yeux malicieux, prêt à croustiller sous mes dents, bwarkk. Je n’aurais pas cru y goûter un jour, mais cette occasion s’est présentée (oui on est du genre à aller dans les « extrêmes » quand on veut varier les plaisirs à l’apéro, ahah).

Donc là, sur notre table il y avait un tout p’ti ver et un criquet qui se prélassaient juste à côté de mon cocktail (Cointreaupolitain, siouplaît). Je ne vous cache pas que quand Jérémy a attrapé ses petits insectes et les a mangé ni une ni deux, j’étais encore bien réticente. Finalement, hop, sans plus réfléchir j’enlève les ailes et la tête de mon criquet et le mange. Ce que j’ai pensé ? Que je m’en faisais une montagne pour bien peu. Alors oui, ça croustille, mais non, ça ne bavouille pas et c’est même carrément pas mal ! L’assaisonnement Jimini’s est un vrai plus. On retrouve bien les saveurs indiquées, alors une fois en bouche, on oublie presque que ce sont de petites bêtes. Je n’en mangerai pas tous les jours, car je reste une petite froussarde des insectes, mais c’est une chose à faire au moins une fois ! Dans le cas de Jérémy, l’occasion se représentera souvent. Oui, mon mec est trop cool, il kiffe les insectes.

Conclusion : Vous en avez marre des traditionnels chips à l’apéro ? Vous avez envie d’un peu d’aventure, de nouveau, de fun ? Et bien FONCEZ, c’est l’apéritif idéal pour se régaler entre copains et tenter de toutes nouvelles expériences.

Pour découvrir de nouvelles saveurs, c’est par ici : www.jiminis.com

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply