A Lyon Bonnes adressses

Himalia – Pizzas & Focaccias

Pizzas et focaccias de chez Himalia à Lyon

Un aller-retour vers l’Italie

Non, ce n’est pas de vastes étendues et de montagnes lointaines dont il s’agit. On pourrait s’y tromper, mais c’est bien d’Himalia et non de l’Himalaya dont on va vous parler aujourd’hui. Même assonances, même résonances, mais rien à voir, si ce n’est que les deux sont un voyage. Avec Himalia, et ses pizzas et focaccias, c’est pour l’Italie que l’on s’envole.

C’est non loin de la place Bellecour, 10 minutes à pattes, que fleurit depuis 4 petits mois, ce lieu cosy et gourmand. Vitrine colorée, odeurs appétissantes et accueil chaleureux assurés. Au menu, des parts individuelles (mais généreuses) de pizzas et de focaccias, qui se disputent le titre de la meilleure garniture. Ici, l’accent est mis sur la qualité avec des produits frais et une pâte alvéolée (comme on l’aime !) et sur l’originalité avec des garnitures parfois surprenantes, mais toujours alléchantes.

Deco de la pizzeria Himalia à Lyon

Côté déco, un style épuré, voire minimaliste. On n’en fait pas des caisses et des caisses et c’est justement cette simplicité qui fait qu’on s’y sent bien. Autrement dit, c’est l’endroit idéal pour souffler à la pause déjeuner ou pour se retrouver en petit comité le soir. Et les copains apprécieront les formules soir :

  • 29€ les 4 parts de pizzas/focaccias + 1 bouteille de vin ou 5 bières
  • 35€ les 6 parts de pizzas/focaccias + 1 bouteille de vin ou 5 bières

Au fait, quelles sont ces fameuses garnitures alléchantes ? Nous, on s’est laissé tenter par :

Pizzas et focaccias de chez Himalia à Lyon

  1. Pizza tomate, mortadelle, ricotta, pistache
  2. Pizza lamelles de pommes de terre, mozzarella di Bufala, crème de truffe et romarin
  3. Focaccia crème de truffe, speck, mozzarella, tomates cerises, ciboulette
  4. Pizza poire gorgonzola, noix, ciboulette

Verdict :  on a trouvé que la pâte était vraiment légère, ce qui nous autorise à en manger 2 parts héhé, que les produits sont frais et que les saveurs matchent bien. Par exemple, quelle idée de mettre de la mortadelle ? Et pourtant… premièrement elle est étonnement très bonne et deuxièmement, avec la pistache c’est un régal ! Pour la pizza poire et gorgonzola, c’est aussi un sans faute. Moi qui n’aime pas ce type de fromage… avec le sucré de la poire, ça passe tout seul. Et pour la focaccia et la pizza avec la crème de truffe… forcément, on fond !

Pizzas et focaccias de chez Himalia à Lyon

Contents des plats, on ne pouvait pas partir sans goûter les desserts, eux aussi, faits maison. On a craqué pour le tiramisu (pas trop fort en café, yihouuuuu, c’est comme ça que je les aime) et pour la pizza au nutella… euuuuuh, bonheur non ? En plus, le chef ajoute un petit ingrédient secret, en plus des noisettes (miam miam miam), qui rend le nutella tout léger.

Pizza dessert au nutella de chez Himalia à Lyon

Comment vous dire qu’on adore et qu’on reviendra ?

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    THEMELTINGPOT
    5 janvier 2017 at 20 h 14 min

    Je suis allée dans un endroit similaire à Paris, et j’approuve complètement ce concept!

    Apolline, du blog themeltingpotsite.wordpress.com

  • Leave a Reply